Gym'Oron

Quand Gym'Oron s'occupe de ses oignons

Comme chaque automne depuis de nombreuses années, Gym’Oron sera présente à la foire aux oignons d’Oron-la-Ville qui s’y déroulera le 13 octobre.

Comme le veut la tradition, notre société y vendra les chaînes d’oignons tressées plus ou moins habilement par nos bénévoles, monitrices et membres du comité.

Et comme chaque année, certains en ont fait l’apprentissage. Soyez donc indulgent si vous trouvez sur notre stand quelques chaînes ou les bulbes sont disposés de manière plus artistique que parfaitement symétrique. Ceci prouve  qu’elles n’ont pas été réalisées par des machines, par contre, le goût sera le même.

Cette année, le travail, qui consiste à nettoyer les oignons l’un après l’autre, puis de les assembler en grappe en majorité bicolore, maintenue par une baguette de bois,  a été accompli en deux matinées et une soirée. Ceci nous laisse un peu de temps pour y ajouter quelques fleurs séchées et autres agréments qui en amélioreront l’esthétique. 

Nous comptons également sur les parents de nos membres pour confectionner les nombreuses et diverses pâtisseries qui contribueront à achalander notre stand et permettre à notre société de maintenir des cotisations peu élevées. Nous vous donnons rendez-vous sur la place de la foire à l’emplacement habituel.

Copyright © 2017 Gymoron.ch
All Rights Reserved.