Gym'Oron

CASE POSTALE 39 - 1610 ORON-LA-VILLE - INFO@GYMORON.CH

 Case postale 39

1610 Oron-la-Ville

Fédération Suisse de Gymnastique

Gym’Oron

www.gymoron.ch

 

 

 

Informations aux parents de nos gymnastes

 

Droit à l’image - publication de photographies et images :

Le comité vous informe du contenu de l’article 57 de nos statuts :

 Les membres de la société acceptent que des photos ou des images vidéos, prisent lors de manifestations, compétitions ou entraînements sur lesquelles ils figurent, soient diffusées sur le site internet de la société, dans la presse ou dans tout autre média approprié.

Le membre qui s’oppose à toute utilisation de son image le communiquera par lettre recommandée au comité de la société. Son opposition vaut avec effet immédiat et tant que sa décision ne sera pas révoquée par écrit.

L’utilisation éventuelle de photographies ou d’images à des fins commerciales, autre que la promotion de la société ou de la fédération, fera l’objet d’une demande d’autorisation auprès des personnes qui y sont représentées.

Aucune rémunération ou émolument ne sera offert au membre figurant sur les images et photos publiées.

Bénévolat :

Nous recherchons des bénévoles pour nos diverses manifestations. Nous vous remercions par avance de nous contacter si vous avez des disponibilités et envie de nous seconder.

Responsabilité :

Nous vous rappelons que nos moniteurs/monitrices et aides ne pourront en aucun cas être considérés comme responsables de tout accident ou incident survenant en dehors des emplacements de gymnastique et terrains d’entraînements et que notre assurance accident ne couvre pas les absents. Les parents ont charge de s’assurer que leur(s) enfant(s) se rend(ent) bien à la leçon.

Absences :

Nous vous sommes reconnaissants de bien vouloir avertir les responsables dès que possible en cas d’absence pour cause de maladie, de blessure, de camp scolaire ou tout autre motif.

Concours :

Les concours font partie intégrante de l’affiliation à la société, laquelle doit pouvoir compter sur la participation des gymnastes, sans restriction et durant toute la journée.

Les concours sont généralement organisés en avril et juin et nous vous informons au plus vite en demandant de réserver les dates, car nous devons inscrire et payer en avance selon le nombre de participants.

Tout manquement aux concours sera remboursable par les parents ; la seule excuse admise étant sur présentation d’un certificat médical. Nous sommes contraint d’appliquer ces règles car un minimum de participants est exigé (entre 6 et 8 selon les disciplines) pour être admis aux concours. Si ce nombre n’est pas atteint, le groupe ne peut pas concourir, ce qui est particulièrement décevant pour les gymnastes présents.

Bijoux et valeurs :

Nous vous rappelons que le port des bijoux est proscrit lors des entraînements et concours, que les valeurs, téléphone mobile ou autre doivent être laissés à la maison ou dans les salles et restent sous l’entière responsabilité de leur propriétaire. La société n’est pas couverte en cas de vol, ainsi seule l’assurance ménage des parents prendra en charge l’indemnisation éventuelle.

Nous vous remercions de l’attention portée à la présente, ainsi que votre compréhension, la confiance et le soutien que vous nous accordez tout au long de l’année.

 

                                                                                Le comité

 

Copyright © 2017 Gymoron.ch
All Rights Reserved.